La Bricothèque

 

Projet Bricothèque

Si j’avais un marteau…

À l’image d’une bibliothèque qui met à disposition des livres, la Bricothèque mettrait à disposition des outils pour tous les habitants. Ainsi, outils de jardinage, outils de bricolage, outils d’entretiens ou de réparation seraient disponibles au prêt pour quelques jours et pour des besoins ponctuels.

Très souvent, nous avons besoin de réaliser des travaux ponctuels qui nécessitent de nombreux outils. Une Bricothèque permet de ne pas acheter des outils dont on a rarement besoin, qui nécessitent un espace de stockage et souvent un investissement conséquent. Par exemple : outils de jardinage et d’élagage, caisse à outils complète (tournevis, clés, marteau, scie, etc.), perceuse, ponceuse, échelle, nettoyeur haute pression, scie sauteuse, remorque, taille haie…

C’est parti, le projet est lancé ! Nous constituons un groupe de bénévoles pour piloter la Bricothèque. Pour en savoir plus, nous proposons à toutes les personnes intéressées de participer à une première réunion en visio le mardi 30 mars, à 20h.

Manifestez-vous auprès de Justine à kiosque.famille@gmail.com, afin de recevoir le lien de connexion.

Un geste éco-responsable : Donnez un outil, utilisez-les tous !

En attendant… Nous faisons appel aux habitants et professionnels du territoire ! Vous avez du matériel qui ne vous sert plus ? Des outils endommagés mais réparables dont vous souhaitez vous débarrasser ? Vous avez envie de participer à votre manière au projet en proposant vos outils à la Bricothèque ?

FAITES VOS DONS !

Contactez le Kiosque à kiosque85@gmail.com pour convenir d’un rendez-vous pour votre dépôt.

Un grand MERCI d’avance 

 

Vous aimerez aussi...

Aller au contenu principal