Un espace ouvert aux habitant.e.s pour témoigner

Mot de Claudie Miller,  présidente de la Fédération des Centres Sociaux de France:

Nous formons avec toutes les personnes que l’on croise au centre social comme une grande famille. Nous nous rencontrons, nous échangeons, nous partageons des activités ou nous profitons des mêmes services. Aujourd’hui tout semble arrêté et il est devenu moins facile d’entretenir le liens avec nos voisins, nos amis, nos familles. Face à ces difficultés et à celles d’une nouvelle forme d’isolement, dans toute la France les centres sociaux se mobilisent. Ils se mobilisent avec les pouvoirs publics, avec d’autres associations, avec des volontaires pour assurer l’aide aux personnes fragiles et en difficultés, pour poursuivre avec d’autres moyens les activités indispensables, pour vous apporter des informations vraies. Malgré les fermetures, toutes les équipes de salariés et de bénévoles sont au travail pour vous accompagner au mieux.

Comme vous, en Savoie où j’habite, je vis avec un peu d’inquiétude la période actuelle. Nous recevons tous beaucoup d’informations sans vraiment pouvoir vérifier si elles sont vraies ou fausses. Certaines sont vraiment alarmantes d’autres plus optimistes et permettent de garder le moral. Nous savons que cela va être important si la situation actuelle doit durer quelques temps. Aussi, pour que les échanges continuent entre nous, je vous propose un espace dans lequel chacun pourra dire comment il ou elle vit cet isolement, seul ou en famille, mais aussi surtout, ce qui lui permet de résister. Dites-nous comment vous faites avec vos enfants, vos voisins, vos conjoints pour que ce moment soit moins difficile à vivre et dites-nous ce qui vous fait sourire, ce qui continue à vous distraire, à vous amuser, à vous faire rire ! Nous pouvons ensemble contribuer à donner des couleurs à ces journées grises. 

 

La FCSF met en ligne un espace où les habitant.e.s peuvent témoigner de la manière dont ils vivent cette période, seul ou en famille, mais aussi surtout, ce qui leur permet de résister, d’imaginer, d’être solidaire avec d’autres, de sourire, aussi.

Je partage : https://www.centres-sociaux.fr/habitant-e-s-racontez-nous-comment-vous-allez%e2%80%8b/#

 

 

Vous aimerez aussi...

Aller au contenu principal